SUIVANT

PRECEDENT

RETOUR

 

PREDATEURS MARTRE - FOUINE

       

Traits caractéristiques : la martre a un corps allongé, un pelage brun avec tache jaune sur la gorge. La martre est active le soir et la nuit (le jour en été). Elle est à l'aise dans les arbres.

Dimensions : la martre mesure de 35 à 55 cm de long avec une queue de 30 cm. Poids de 800 g à 2 kg. Biotope : la martre vit en forêt jusqu'à 2000 m au moins. Alimentation : la martre se nourrit petits mammifères, oiseaux, insectes, fruits.

Voici ce qu'il reste d'une colonie de pigeons aprés le passage de la martre . En effet bien que la martre se nourrisse principalement  de petits mammiféres, d'oiseaux,de fruits,etc....elle ne néglige aucune proie surtout s'il sagit de pigeons voyageurs.

Lorsque la martre réussit à rentrer dans un colombier ou une voliére soyez sûr qu'il ne restera rien de vivant à son départ car la panique des pigeons l'exite et elle tue non seulement pour se nourrir mais aussi par plaisir.

Avis aux jeunes colombophiles :   Un passage  de 4 centimétres de diamétre suffit à une martre pour s'introduire dans votre colombier alors prenez garde , des colombophiles  plus avertis se sont laissés prendre à leurs dépend   (il suffit d'un oubli pour mettre  à néant des années d'efforts )...

(Voir page suivante)