Chers amis  colombophiles

     Petit rappel de courtoisie :  il faut savoir que la détention  de pigeons voyageurs ne leur appartenant pas  est strictement interdit à toutes personnes colombophiles et non colombophiles (à moin de détenir le titre  de propriété  en cas de donation dans le premier cas).

 En effet, chaques année, beaucoup de nos chers protegés ne retrouvent pas leurs colombiers pour les  raisons que nous connaissons tous ( ravage de martre, attaque d'épervier, accidents lors des concours,  mavaise méteo, etc....)

 Cependant,  malgré ces causes de non retour, il reste encore beaucoup de pigeons dans la nature qui  rentrent  parfois après un jour,  une semaine et même un ou plusieurs mois, pour certains voire des  annéees.

     Alors chers amis  COLOMBOPHILES  afin de garder une certaine éthique de notre passion et de ce  sport qu'est la colombophilie, ne gardez pas de pigeons qui ne vous appartiennent pas,  regardez dans vos  effectifs, et si par bonheur vous trouvez un pigeon, signalez le à son propriétaire, il sera certainement  heureux de le récupérer même voire de vous l'offrir ou de vous proposer un des meilleurs jeune de sa colonie.

                   Nous possèdons tous de bons pigeons dans nos colombiers  sans pour autant devoir garder ceux des autres. La qualité d'un pigeon  commence par le soin qu'on lui apporte.

 Nos pigeons n'ont pas besoin d'un prédateur de plus.

... UN BIEN MAL ACQUIS, NE PROFITE JAMAIS ...

Un nouveau prédateur ?!?

SUIVANT

PRECEDENT

RETOUR